Françoise P. : "....Toutes ses chansons me ravivent le cœur et l’âme ! Elles me font comme survoler la Terre."…
Racontez nous votre premier souvenir lié à Sacha :
Bonjour ! C’est à nouveau Françoise qui "retrouve" grâce à vous mon "SACHA à moi" !... Si je puis m’exprimer ainsi ! (pardon Francine...mais c’est plus fort que moi !) C’est tellement curieux ce qui m’est arrivé et resté dans mon cœur au sujet de Sacha. Peut-être parce qu’il m’est apparu pendant mon adolescence...
Vous l’avez rencontré ?
Chaque fois que j’allais le voir c’était à l’Olympia. J’aurais tant voulu pouvoir lui parler après le spectacle... mais ce n’était pas facile et puis à l’époque j’étais si timide ! Il lui est arrivé, toujours au premier rang, de me chanter quelques couplets les yeux dans les yeux, il me regardait pendant quelques vers et j’avais l’impression de flotter au dessus du sol. Sa voix de velours m’enveloppait, et je pensais que nous étions seuls au monde ! Le temps passait si vite et quand les lumières se rallumaient, je retombais dans ma vilaine réalité ! Et lui ne s’était rendu compte de rien tant il était professionnel ! Il y a quelqu’un qui a écrit : "je n’ai jamais vu Jacques BREL chanter...j’en aurais toujours que des regrets !" Mais moi j’’ai vu Sacha chanter, mais j’ai le grand regret de ne lui avoir jamais parlé. Ses chansons sont donc pour moi comme ses confidences.
Quelle est votre chanson préférée de Sacha ?
"Trois fois la France" est toujours ma chanson préférée. Toutes ses chansons me ravivent le cœur et l’âme ! Elles me font comme survoler la Terre.
Quelle est votre facette préférée du personnage Sacha ?
J’aimais toutes les facettes, tout le personnage. Mais celui que je préférais c’était évidemment "le crooner", car j’ai toujours eu l’impression qu’il ne chantait que pour moi. Il était adorable, mais je n’ai pas besoin de le redire, tous ceux qui l’ont aimé ne peuvent que le penser.
Si vous deviez écrire un portrait de Sacha… Quels seraient vos mots ?
Adorable et très professionnel ! Je ne me lasse pas de le réécouter et de le revoir, maintenant sur You Tube quand j’ai "le Blues", avec le sien il me redonne le moral. Je l’’aime toujours autant. J’’ai été très contente de le revoir sur France 3 Lundi dernier. Il y a si peu d’hommages. Je voudrais qu’on lui rende un grand hommage beaucoup plus ciblé sur lui, sa personnalité de chanteur,-de guitariste,-de jazzman, etc. Un petit tour dans sa vie de famille auprès de sa femme et de ses enfants, serait très bien également. Enfin je sais que cela n’est pas évident. Mais quand on aime on ne compte pas. Il restera toujours le "Sacha que j’aime" mais il avait toutes ces qualités. Je me permets de présenter tous mes vœux pour 2014 à Francine et à toute sa famille. Merci encore pour ce site. Je vais en rester là ce soir. J’embrasse toute la famille ...que j’’aimerai tant rencontrer un jour. Je sais que Sacha me voit de "là-haut" et qu’il m’approuve ! Merci encore Sacha pour tout ce que tu m’as apporté et que tu m’apportes encore.
Françoise P.
Tours (37)